La garantie décennale terrassement et VRD : tarif de l'assurance décennale terrassier, informations essentielles et devis en ligne

Assurance décennale terrassement, voirie, démolition

Devis garantie RC décennale terrassier

Comparez pour trouver la meilleur assurance RC décennale (terrassement, voirie, démolition,...)

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE DU TERRASSIER

Le terrassement désigne l'ensemble des opérations d'aménagement d'un terrain destiné à recevoir des fondations et des tranchées de canalisations, dans le but d'édifier une construction ou d'aménager des voiries. Les forages et les sondages sont également courants. Plus que tout autre, l'artisan travaillant dans le terrassement doit être détenteur d'une assurance décennale terrassement valide. Premier intervenant sur un chantier, le terrassier est en effet tenu de garantir les travaux qu'il a exécutés. La confection de petites tranchées ne l'exonère en rien de la garantie décennale, qui se rapporte à l'intégralité du gros œuvre d'une construction immobilière.

Etre terrassier exige une grande prudence au quotidien. Un ouvrage peut quotidiennement rencontrer des soucis qui peuvent avoir des conséquences humaines et financières graves. L'artisan terrassier est le garant de la sécurité de ses réalisations. C'est la raison pour laquelle l'assurance décennale doit impérativement être souscrite avant l'ouverture d'un chantier. Elle permettra de protéger les travaux de gros œuvre pendant dix ans.

Par ailleurs, le métier de terrassier recourt de plus en plus aux engins, ce qui nécessite une garantie décennale bien spécifique qui ne peut qu'être dédiée au terrassement et au gros œuvre. Pour autant, le travail manuel de terrassement a encore un bel avenir devant lui et quels que soient les outils utilisés, l'artisan déblaie lui-même le terrain, prépare les mortiers ou le béton, répand les revêtements de ses propres mains.

Il est possible de trouver une assurance décennale terrassement à partir de 900 euros par an. Les tarifs varient en fonction des années d'activité de l'entreprise, de son chiffre d'affaires, des éventuels sinistres antérieurs, ou encore de son ancienneté auprès de l'assureur sollicité.