Assurance décennale chauffagiste

Garantie décennale chauffagiste

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE DU MONTEUR EN INSTALLATION THERMIQUE

Activité fortement liée à l'amélioration du confort de l'habitat et au respect de l'environnement, le métier de chauffagiste est riche et diversifié. L'artisan intervient dans le cadre du second œuvre. C'est lui qui se charge de tracer le parcours des canalisations, de raccorder le bâtiment à l'arrivée d'eau et aux différents systèmes d'évacuation des eaux usées, de procéder à l'installation des éléments de chauffage et à leur raccordement électrique, d'entretenir et dépanner les appareils de chauffage, en vérifiant toujours la conformité de l'ensemble aux normes de sécurité. Le chauffagiste peut également installer baignoire, douche, robinetterie, toilettes.

Il s'agit véritablement d'un travail délicat qui fait appel à un grand savoir-faire. Par conséquent, les risques professionnels sont nombreux et le chauffagiste n'est pas à l'abri d'un incident, que ce soit envers ses clients ou envers de tierces personnes. Les solutions de chauffage peuvent rencontrer des pannes ou des fuites alors même que le chauffagiste a tout mis en œuvre pour que les appareils fonctionnent durant de longues années. Cela peut bien entendu avoir des conséquences financières considérables pour l'artisan et son client. C'est pourquoi le chauffagiste est soumis à une assurance décennale. En cas de sinistre ou de malfaçon, la garantie décennale prendra automatiquement le relai et ce, dès la réception des travaux afin d'assurer au mieux la qualité des installations. L'ensemble des missions de l'artisan chauffagiste est alors couvert pendant une période de dix ans.

Garantir son travail dans le temps permet au chauffagiste de continuer à intervenir sur des chantiers neufs ou de rénovation sans systématiquement craindre pour l'avenir de son entreprise. Efficacement protégé par une assurance décennale chauffagiste, l'ouvrier qualifié du bâtiment peut entièrement se reposer sur son assureur en cas de dégâts.

Le prix d'une assurance décennale chauffagiste avoisine les 2000 euros par an.