Assurance décennale pose de charpente

Devis garantie décennale charpentier

Comparez pour trouver la meilleur assurance RC décennale (charpente, couverture bardage,...)

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE DU CHARPENTIER

Habile de ses mains et prenant des risques au quotidien dans le cadre de ses fonctions, le charpentier conçoit des charpentes sur mesure. Il peut également fabriquer des escaliers, des fenêtres, réaliser des planchers, des coffrages, créer des combles habitables. Que tous ces travaux de construction soient effectués dans le neuf ou en rénovation, le charpentier a l'obligation d'assurer sa responsabilité civile, qui peut être mise en cause sans que le client n'ait à prouver la faute. En cas de dysfonctionnement, l'assurance garantie décennale artisan charpentier rembourse la victime ou procède aux réparations sans attendre une décision de justice.

L'exercice du métier de charpentier implique le respect scrupuleux des règles de sécurité, non seulement pour fournir un travail de qualité solide et durable, mais aussi pour se protéger lui-même des risques de chute. Avec un chantier bien installé et organisé, la mise en œuvre de moyens de protection individuels pour le travail en hauteur et des points d'ancrage du harnais, la bonne utilisation des outillages, etc..., le charpentier peut ainsi veiller au parfait déroulement de la construction.

Pour autant, il peut arriver que la charpente bouge par des actions mécaniques extérieures, malgré la qualité des matériaux utilisés et la précision des gestes du professionnel. Un éventuel vice sur une telle construction peut malheureusement finir par compromettre la solidité de l'ouvrage et avoir des conséquences financières pour le charpentier. Mais s'il survient au cours des dix années suivant les travaux, le charpentier est entièrement couvert et n'a pas à se soucier des répercussions. L'assurance décennale prend en charge les frais qui découlent des désordres sans recherche préalable de responsable, que le charpentier soit un artisan du bâtiment ou un autoentrepreneur.

Il est donc impératif de se protéger en optant pour une assurance décennale charpentier. Elle représente un véritable gage de sérieux puisque cette garantie décennale couvrira l'ouvrage pendant dix années, sans que le charpentier n'ait à s'en préoccuper.

Le tarif d'un contrat en assurance décennale charpentier peut varier de 1 450 euros à 3 000 euros par an. Les prix oscillent selon l'ancienneté de l'entreprise, le nombre de salariés, le nombre et le type de sinistres que le professionnel a déjà été amené à réparer, ainsi que l'ancienneté du contrat auprès de la compagnie d'assurance.