La garantie décennale des professionnels de l'étanchéité. Obtenez les renseignements nécessaires, le tarif indicatif et des devis gratuitement

Assurance décennale étanchéité

Garantie décennale étancheur

Comparez pour trouver la meilleur assurance RC décennale (étanchéité de toiture, piscine, cuve, ...)

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE DES ENTREPRISES D'ÉTANCHÉITÉ

L'étancheur construit des piscines, des bassins, installe des SPA, sauna ou hammam, en s'assurant de la solidité et de la fiabilité dans la durée. Il pose également des matériaux pour l'étanchéité des bâtiments. Il est également appelé pour étanchéifier des toitures ou rechercher des fuites. L'étancheur a un rôle de conseiller car il lui appartient d'explique au client le mode d'emploi de l’ensemble de la machinerie, sans oublier de lui rappeler les consignes de sécurité. L'entretien, la maintenance et le service après-vente lui incombent également afin de garantir un fonctionnement optimal des équipements.

L'artisan assure l'étanchéité de ses ouvrages afin de prévenir toute infiltration d'eau et d'humidité. Pour cela, le professionnel a l'obligation légale de souscrire une assurance décennale étanchéité, afin de garantir à ses clients la réparation des vices et des malfaçons dans les dix ans après la livraison des travaux. En effet, un ouvrage réputé étanche peut rencontrer des problèmes techniques graves, engendrant des répercussions sur le reste de la construction et des conséquences financières dramatiques pour la réhabilitation. L'assurance décennale étanchéité procède ainsi aux remboursements ou à l'exécution de toutes les réparations nécessaires à la place de l'étancheur, sans avoir à attendre une décision de justice. Généralement, les clients demandent à consulter l'attestation d'assurance décennale, véritable gage de sécurité mais aussi de sérieux de la part de l'artisan.

L'étanchéité est une activité spécifique du bâtiment soumise aux Documents Techniques Unifiés 43 et 53. Que l'étancheur réalise des travaux d'étanchéité des toitures-terrasses, des toitures avec éléments, qu'il mette en œuvre des toitures en tôles d'acier ou en éléments porteurs en bois, ou encore qu'il fasse les revêtements de sol textiles ou de sol plastiques collés dans le cas des piscines et autres bassins, les règles de sécurité, les demandes de permis de feu et les différents procédés expose le professionnel à d'innombrables contraintes qu'il ne peut pas toujours maîtriser.

Une assurance décennale s'avère alors être en grande partie gage de réussite dans la vie de l'entreprise, surtout en cas de sinistres. Entièrement couvert après l'intervention de sa société sur le chantier, l'étancheur peut ainsi se reposer sur une véritable protection financière.

En étanchéité, les prix dépendent de multiples facteurs, à tel point que les assureurs proposent des tarifs extrêmement variés.