La garantie décennale des électricien, techniciens telecom et domotique. Infos, tarifs et demande de devis en ligne.

Assurance décennale électricien

Garantie décennale electricité

Comparez pour trouver la meilleur assurance RC décennale (électricité, domotique, telecom, industriel, ...)

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE ELECTRICITÉ

Le métier d'électricien est riche en spécialités. En se basant sur des schémas de montage, il détermine l'emplacement des éléments afin d'installer le système électrique ou le remettre aux normes, poser les tableaux électriques, les prises, tirer les câbles et les fils électriques. L'artisan contrôle systématiquement la sécurité du système électrique avant de mettre l'installation sous tension. Il peut également procéder à l'installation d'alarmes et de systèmes de sécurité, de détecteurs de fumée, poser des produits de domotique ou de nouvelles technologies. En outre, le confort prime de plus en plus dans les logements, tout comme les économies d'énergie. L'électricien doit donc êtes capable de conseiller ses clients sur les nouveaux produits et leurs usages, en plus de posséder des qualités de précision reconnues et une grande rigueur, s'il veut satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle. Cette exigence expose chaque jour la responsabilité décennale de ce professionnel du bâtiment.

L'assurance décennale couvre l'électricien pendant dix ans à compter de la livraison des travaux, lui assurant la qualité de sa prestation. L'électricien bénéficie ainsi d'une protection cohérente avec les risques que ses activités. En effet, une installation électrique peut rencontrer des problèmes techniques malgré le fait que l'électricien n'ait commis aucune erreur. Tout vice peut alors avoir de lourdes conséquences financières pour l'électricien, sans parler des dangers auxquels les occupants du logement s'exposent. C'est pour cette raison qu'une assurance décennale électricien est indispensable. Elle viendra couvrir tous les agissements du professionnel du bâtiment, depuis la pose d'appareillage électrique jusqu'à l'installation de tableau électrique et le dysfonctionnement d'un système d'alarme. D'ailleurs, les clients demandent souvent une copie de l'attestation d'assurance décennale afin d'avoir la certitude de recourir à un professionnel vigilant quant à la qualité de son travail.

Les contrats d'assurance s'adaptent aux spécificités de chaque professionnel du bâtiment. Ainsi, une entreprise spécialisée dans le photovoltaïque a tout intérêt à souscrire à une assurance décennale électricien spécialisée en photovoltaïque pour être correctement assuré. Le tarif moyen d'une assurance décennale est de 1 000 euros par an.