La garantie décennale des peintres en bâtiment. Obtenez votre tarif personnalisé, déposez une demande de devis en ligne.

Assurance décennale peinture intérieur, extérieur, crépis

Garantie décennale peintre en batiment

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE DU PEINTRE

Achevant les chantiers afin de rendre les pièces propres et habitables, le peintre applique les peintures, en passant par l'isolation et l'étanchéité. A mi-chemin entre le gros œuvre et la finition, l'artisan peut arborer la casquette de façadier en posant de l'enduit sur les murs extérieurs dans le but de protéger, d'imperméabiliser et d'isoler les habitations. Le peintre possède un sens esthétique développé pour mélanger les couleurs et créer des nuances harmonieuses. Malgré que ce professionnel du bâtiment soit habile, rigoureux et précis, les désagréments peuvent survenir plusieurs années après la livraison de l'ouvrage.

Une assurance décennale est donc indispensable pour couvrir l'ensemble des sinistres qui surviendraient dix ans après la fin des travaux. Le peintre doit connaître les préparations et les compositions des peintures pour choisir les produits capables d'adhérer aux différentes surfaces telles que le plâtre, le béton, la brique ou encore le métal. La garantie décennale peut être invoquée dès lors que la qualité des peintures ainsi que leurs applications ont causé des dommages. Le peintre est tenu de s'assurer pour les désagréments que son travail pourrait engendrer sur le bâtiment. La peinture étant inflammable, l'assurance décennale peut également couvrir un incendie survenu dans les locaux. Enfin, un sinistre du genre faïençage rendant l'ouvrage impropre à la destination de la décennale sera garantie pendant dix ans. Il en sera de même pour des revêtements plastiques épais posés en extérieur.

L'assurance décennale peintre affiche en moyenne un tarif minimale de 1 000 euros, pouvant dépasser 2 000 euros selon le nombre d'activités couvertes, le chiffre d'affaires et l'effectif.