La garantie décennale plomberie : tarif de l'assurance décennale plombier, informations essentielles et devis en ligne

Assurance décennale - Plombier

Garantie décennale plombier

Comparez pour trouver la meilleur assurance RC décennale (plomberie, sanitaire, dépannage, chauffage,...)

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE EN PLOMBERIE

Le plombier accorde les tuyaux pour assurer le bon écoulement des eaux et s'occupe de la maintenance de l'installation afin de garantir sa sécurité, son bon usage et la maîtrise des consommations d'énergie. Les installations géothermiques extérieures, les planchers chauffants, les systèmes de récupérations des eaux de pluies relèvent également de son ressort.

Le plombier est soumis à la même obligation que les autres professionnels de la construction quant à la souscription d'une garantie décennale. En effet, l'artisan manipule de multiples appareils sanitaires dans le cadre de son intervention et malgré ses gestes extrêmement minutieux, les dégâts des eaux peuvent survenir et engendrer des dégradations sur les sols, murs et plafonds. Il va sans dire que ce type de dommage risque d'affecter le fonctionnement d'un équipement du bâtiment et rendre l'ouvrage impropre à sa destination. La responsabilité décennale du plombier pourra alors être engagée sans que le client n'ait à prouver sa faute, dès l'instant où le vice apparaît au cours des dix années après la réception du chantier.

Les risques couverts par la décennale sont nombreux. L'eau peut être responsable de diverses méfaits dans une habitation. Un joint poreux, un équipement défectueux, les sinistres surviennent la plupart du temps en raison de défauts dans le raccordement d'appareils sanitaires ou dans l'installation de chauffe-eaux. Ainsi, l'assurance décennale entre en jeu lorsqu'un chauffe-eau mal installé ou mal raccordé présente un défaut de fonctionnement. Elle couvre également des soudures mal réalisées qui provoqueraient des fuites d'eau conséquentes, ou des canalisations pas suffisamment enfouies provoquant des infiltrations dans la chape ou le long des murs. Un radiateur à gaz mal raccordé au réseau, une robinetterie qui se descelle sont également des dommages pouvant être invoqués par le client et que l'assurance décennale peut prendre financièrement en charge.

Le coût de la souscription d'un contrat d'assurance décennale dépend du chiffre d'affaires, du nombre d'années d'existence de l'entreprise et de l'effectif. Néanmoins, la moyenne du marché se situe dans une fourchette assez large allant de 1 500 à plus de 3000 euros par an.