La garantie décennale des couvreurs. Tous les renseignements, tarifs et devis gratuit en ligne

Assurance décennale clos et couvert

Garantie décennale couvreur

Comparez pour trouver la meilleur assurance RC décennale (couverture, charpente, zinguerie,...)

Description de votre entreprise
Votre besoin en garantie décennale
Vos coordonnées professionnelles

CONFIDENTIEL, SANS ENGAGEMENT, SANS SPAM

LA GARANTIE DECENNALE DU COUVREUR

Le couvreur travaille la plupart du temps en plein air, sauf pour la préparation des ouvrages qu'il crée dans son atelier. Au quotidien, l'artisan réalise, répare et entretient les matériaux des couvertures des toits. Ces revêtements étanches posés sur les toitures sont indispensables pour protéger les habitations des intempéries. Pour concevoir ou réparer les toits, le couvreur utilise toutes sortes de matériaux comme les tuiles, différentes essences de bois, le zinc, l'ardoise, etc...

Ces travaux, destinés à l'étanchéité ou à la protection climatique de l'ouvrage, sont intégralement couverts par l'assurance décennale couvreur. La garantie décennale est obligatoire pour tout couvreur intervenant dans la réalisation de travaux de construction, de couverture, de bardage, aussi bien pour un bâtiment neuf qu'une rénovation. L'assurance décennale couvreur concerne également les autoentrepreneurs qui doivent être à même de fournir une copie de leur attestation décennale couvreur à leurs clients, de plus en plus nombreux à en faire la demande.

En effet, la toiture d'un logement est la première exposée aux caprices de la nature et se doit d'être particulièrement résistante. Bien que le couvreur ait pris toutes les précautions nécessaires pour en assurer la viabilité et la solidité, une toiture endommagée peut, en effet, avoir de lourdes conséquences financières pour son activité de couverture. Heureusement, l'assurance décennale couvre les sinistres importants et intervient pour régler les réparations d'étanchéité, de zingueries et des éléments accessoires en PVC, ainsi que les dommages liés à la pose de châssis de toit ou de capteurs solaires. La garantie prend également en charge l'installation de paratonnerre, l'isolation et la pose d'écran sous toiture défectueux, le ravalement, la réfection des souches hors combles. Les infiltrations d'eau par le toit sont comprises dans ce type de garantie. En revanche, les désagréments esthétiques et les défauts d'entretien ou résultant d'un mauvais usage ne sont pas couverts.

Peu importe la cause, la garantie de cette assurance professionnelle spécifique fonctionne automatiquement pour les désordres résultants de vices cachés lors de la réception qui ont pu être constatés dans le délai de dix ans après la livraison des travaux. Néanmoins, le préjudice doit être relativement grave dans le sens où il doit compromettre la solidité de l'ouvrage ou le rendre impropre à sa destination.

Le prix d'une bonne assurance décennale couvreur se situe généralement à 1 500 euros par an. Le montant pourra varier selon l'ancienneté de l'entreprise, le chiffre d'affaires, les éventuels sinistres antérieurs, ainsi que la fidélité de l'artisan auprès de l'assureur sollicité.